Direct Live Search
Search

CAN 2025 : la délégation algérienne a-t-elle vraiment volé des ballons au Maroc ?

A la CAN 2025, la délégation algérienne est ciblée par des accusations incroyables de la part des médias et les relais du Makhzen.

CAN 2025 : la délégation algérienne a-t-elle vraiment volé des ballons au Maroc ?
CAN 2025 : la délégation algérienne accusée de vol de ballons au Maroc, ce qui s’est passé vraiment. / Par-Gonzalo - Adobe stock
Rafik Tadjer
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

Au Maroc, la délégation de l’équipe d’Algérie est visée par une autre une grotesque fake news de la part des médias marocains, montrant une nouvelle fois le double langage de Rabat qui cultive sa stratégie de tension permanente avec Alger, allant jusqu’à inventer des histoires grotesques.

Après l’affaire montée de toutes pièces du portrait du roi Mohammed VI au lendemain de l’arrivée de la délégation des Verts au Maroc, elle est accusée d’avoir deux ballons de la CAN 2025. Une histoire ridicule que seuls les Marocains savent inventer quand il s’agit de s’en prendre aux Algériens.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Comme preuve, des médias et des pages sur les réseaux sociaux connus pour leurs liens avec le Makhzen, ont largement diffusé une vidéo qui a été vue un million de fois sur X, et la photo d’un homme présenté comme faisant partie de la délégation des Verts avec un ballon entre les mains et un regard fuyant comme s’il a subtilisé quelque chose.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Après vérification, ce « voleur », s’il est en un, ne fait pas partie de la délégation algérienne. Il ne ressemble à aucun membre du staff technique national, ni à un autre membre de la délégation algérienne.

« Une grotesque manipulation »

Que s’est-il passé vraiment ? Selon nos sources, à la mi-temps du match Algérie – Guinée Equatoriale disputé mercredi 31 décembre, des joueurs algériens se sont échauffés seuls avec un ballon estampillé CAF, sachant que chaque sélection a ses propres ballons.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

A la fin du match, un ballon manquait et quand cela a été constaté, il a rendu représentant de la CAF qui était venu s’en enquérir. « C’est une grossière manipulation », dénonce notre source.

C’est la première fois que l’équipe nationale fait l’objet d’accusations de vol lors d’un tournoi international. Quel intérêt de voler un simple ballon et de surcroît devant les caméras et au Maroc où chaque écart de conduite est scruté à la loupe par le Makhzen et ses relations pour alimenter sa guerre médiatique contre l’Algérie ? Une grossière manipulation qui montre une nouvelle fois, le décalage entre le discours et les agissements des autorités marocaines.

Avant le début de la compétition, le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaa a déclaré que la sélection algérienne, les supporters venus de l’Algérie ou de tous les coins du monde, seront « accueillis dans un pays qui leur a toujours consacré un accueil chaleureux ». Moins de dix jours, le comportement des relais du Makhzen qui ont multiplié les provocations à l’égard de l’équipe d’Algérie, contredisent les propos de Lekjaa.

Lien permanent : https://tsadz.co/jjeo3

TSA +