Direct Live Search
Search

CAN 2025 : l’équipe d’Algérie déjà ciblée par une polémique au Maroc

À peine arrivée à Rabat pour participer à la CAN 2025, l’équipe d’Algérie s’est retrouvée au milieu d'une étrange polémique liée au portrait du roi Mohammed VI.

CAN 2025 : l’équipe d’Algérie déjà ciblée par une polémique au Maroc
L'équipe d'Algérie fait l'objet d'une accusation fallacieuse à Rabat, au Maroc / Source : Facebook Équipe d'Algérie de football pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

Comme c’est souvent le cas à chaque compétition organisée par le Maroc, l’équipe d’Algérie de football qui participe à la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier 2025) se retrouve au centre d’une polémique dès son arrivée dans le royaume. Une polémique qui semble avoir pour objectif de déstabiliser le groupe du sélectionneur Vladimir Petković.

Le tournoi continental débute ce dimanche 21 décembre et s’étalera jusqu’au 18 janvier 2026. L’équipe d’Algérie est arrivée vendredi à Rabat et a pris ses quartiers à l’hôtel Marriott.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Il n’a pas fallu plus de 24 heures pour que la première accusation fallacieuse accable la délégation algérienne.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Sur les réseaux sociaux, des images prises, on ne sait où, montrent un portrait de Mohammed VI soi-disant caché par un rideau. On voit sur une image le portrait du roi et sur une autre, simplement un rideau. Ceux qui ont partagé ces images sont formels : c’est la délégation algérienne qui a fait exprès de cacher le portrait de Mohammed VI dans une salle de réunion de l’hôtel.

L’équipe d’Algérie fait l’objet d’une accusation fallacieuse à Rabat

L’accusation a été relayée par plusieurs médias marocains. Le site bladi.net a dénoncé « une entorse caractérisée aux usages d’hospitalité qui s’imposent à toute équipe étrangère », précisant qu’il aura fallu l’intervention directe du personnel de l’établissement pour « remettre le portrait en vue et rétablir le protocole en vigueur dans le Royaume ».

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

D’abord, rien ne prouve que les images ont été prises à l’hôtel des Verts ou que le portrait a été caché, encore moins par les membres de la délégation algérienne.

Si, réellement, les images ont été prises au Mariott de Rabat, cela s’apparente à de la provocation, du fait qu’il s’agit d’un établissement privé qui n’est pas obligé d’exhiber le portrait du souverain marocain. Et comme on le voit bien sur les images, le portrait a été improvisé, car il n’est pas accroché au mur, mais posé sur un trépied.

Du reste, ce n’est pas la première fois qu’une délégation algérienne fait l’objet d’une accusation similaire infondée. En juillet dernier, à l’occasion de la CAN féminine organisée par le Maroc, la délégation algérienne a été accusée à tort d’avoir masqué volontairement avec un adhésif les logos du Maroc sur les sièges du banc de touche.

Lien permanent : https://tsadz.co/o9mto

TSA +