
La CAN 2025 se poursuit ce dimanche 4 janvier avec deux matchs des huitièmes de finale au programme.
Hier samedi 3 janvier, la Tunisie a quitté la CAN 2025 après sa défaite samedi soir aux tirs au but face au Mali (1-1, 2 tb à 3) dans un match à rebondissements.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Les Aigles de Carthage pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à deux minutes de la fin du temps réglementaire par Chouat, mais les Aigles ont égalisé dans les arrêts de jeu sur penalty par Sinayoko.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Réduit à 10 depuis la 26e minute après l’expulsion de Koulibaly, le Mali a tenu bon et a gagné aux tirs au but.
Le Sénégal et le Mali en quarts de finale
Le Sénégal, l’un des favoris au sacre final, a écarté le Soudan (3-1). Les Lions de la Téranga vont croiser les Aigles en quarts de finale pour une place dans le dernier carré de la compétition.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Ce dimanche, deux autres quarts-de-finalistes seront connus. Le Maroc, pays hôte de la compétition, ne devrait pas avoir beaucoup de problèmes pour éliminer la Tanzanie. La rencontre est prévue à 17 h 00 à Rabat.
Dans le deuxième match des huitièmes de finale programmé ce dimanche, le Cameroun va affronter l’Afrique du Sud à Rabat à 20 h 00.
Les deux sélections tentent de renouer avec leur passé glorieux, notamment les Lions Indomptables, quintuple champions d’Afrique, dont le dernier titre africain remonte à 2017 alors que les Bafana Bafana n’ont gagné qu’une seule fois le trophée chez eux contre la Tunisie (2-0) en 1996, avant de perdre en finale face à l’Égypte (0-2) en 1998.
Programme de ce dimanche 4 janvier
Maroc – Tanzanie : 17 h 00
Afrique du Sud – Cameroun : 20 h 00