search-form-close
Cas en hausse de Covid-19 : Benbouzid s’exprime sur la rentrée scolaire

Cas en hausse de Covid-19 : Benbouzid s’exprime sur la rentrée scolaire

L’Algérie connait une hausse des contaminations Covid-19 qui sont passées au-dessus de la barre des 200 cas, ce qui fait peser des doutes sur le maintien de la rentrée scolaire pour les élèves du primaire qui est prévue le 21 octobre.

Le ministre de la Santé, invité ce dimanche de la radio nationale, a balayé l’éventualité d’un report de la rentrée en raison de la situation épidémique.

| Lire aussi : Hausse des cas de Covid-19 en Algérie : les spécialistes lancent l’alerte

« Si on se met à suivre les commentaires des uns et des autres, on ne se retrouvera plus. Les enfants sont affectés psychologiquement. Ils auraient même perdu les réflexes de l’école. Ceux qui appellent à la reprise sont par contre nombreux », a soutenu le Pr Benbouzid sur la Chaîne III, tout en s’interrogeant sur les raisons derrière les appels au report de la rentrée scolaire.

« Ce qui est important c’est le protocole sanitaire. J’ai eu à visiter des écoles où le protocole a été déjà mis en place : la distanciation, le guidage au sol, la disposition des tables. Tout est fait pour qu’il n’y ait pas de contact entre les élèves »,  a indiqué le Pr Benbouzid qui insiste sur l’importance de reprendre la vie normale en cohabitant avec le virus et aussi en maintenant le même niveau de vigilance.

  • Les derniers articles

close