search-form-close
Centre de migrants de l’UE : l’Algérie « n’est pas concernée »

Centre de migrants de l’UE : l’Algérie « n’est pas concernée »

Les autorités algériennes ont opposé une fin de non-recevoir au projet de l’Union européenne visant à installer des centres pour migrants dans les pays du sud de la Méditerranée, dont l’Algérie.

« L’Algérie n’est pas concernée par ces propositions d’externalisation de la gestion des frontières extérieures de l’UE », a affirmé une source algérienne à TSA.

Lundi, le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini a promu lors d’un déplacement effectué en Libye l’idée d’installer des centres d’accueil pour migrants dans le pays, à la frontière libyenne.

« Nous soutiendrons, d’un commun accord avec les autorités libyennes, la mise en place de centres d’accueil et d’identification [de migrants] au sud de la Libye, à sa frontière externe, pour l’aider autant que l’Italie à bloquer la migration », a déclaré Salvini sans préciser dans quels pays ces centres devraient être installés.

« Il est hors de question que des centres soient établis en Algérie. Il n’y a même pas de discussions en cours », a affirmé notre source.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close