Le PDG de Cevital, Monsieur Malik Rebrab, a affirmé que son groupe est en passe de lancer des tests préliminaires concernant les conditions propices à la culture de la betterave sucrière en Algérie, à savoir le sol, l’eau et le climat.
Et ce en raison des spécificités propres à cette culture, qui nécessite des conditions climatiques particulières.
Malik Rebrab a dit que aussitôt les tests achevés et les conditions climatiques déterminées, Cevital produira dans son usine dédiée à cette industrie 450 milles tonnes de sucre par an, avec une moyenne d’exploitation de 30.000 tonnes de betteraves sucrières par jour.
Malik Rebrab a également indiqué que le groupe Cevital est réellement déterminé et pleinement conscient de la nécessité de se diriger vers cette industrie importante, contenue dans le programme économique du président de la République Abdelmajid Tebboune, dont l’objectif est d’assurer la sécurité alimentaire des Algériens par la production en Algérie de la matière première pour le sucre.
Par ailleurs, Malik Rebrab indique que l’usine de trituration de graines oléagineuses de Cevital sera bientôt achevée.
Elle rentrera en production bientôt afin de permettre la production de cette matière essentielle localement, conformément aux orientations du président de la République.