search-form-close
Choléra : le chef du service épidémiologie du CHU Mustapha charge Hasbellaoui et le Directeur de l’Institut Pasteur (Vidéo)

Choléra : le chef du service épidémiologie du CHU Mustapha charge Hasbellaoui et le Directeur de l’Institut Pasteur (Vidéo)

Le professeur Abdelouahab Bengounia, chef de service Épidémiologie et de médecine préventive au CHU Mustapha Pacha a chargé le ministre de la Santé Mokhtar Hasbellaoui lui reprochant des propos qu’il a tenus ce lundi et selon lesquels « d’ici deux à trois jours nous éliminerons l’épidémie ».

« Ce que je reproche au ministère de la Santé, et c’est une erreur impardonnable, c’est le fait d’arriver hier et de dire qu’on va régler ça en trois jours. C’est une déclaration irresponsable ! », a déclaré le Pr Bengounia.

Le Directeur de l’Institut Pasteur d’Alger (IPA) qui a annoncé l’apparition du choléra en Algérie le jeudi 23 août n’a pas été épargné par le Pr Bengounia. « Je ne cache pas que j’ai été profondément déçu quand j’ai vu quelqu’un dire que c’est un courage politique d’avoir déclaré (cette maladie) », a-t-il tancé, ajoutant qu’« il faut être givré pour tenir de tels propos ».

« Comment ? Il compare l’Algérie qui est un continent, au Mali, au Niger ou au Yémen qui est en plein guerre ou à la Libye ? », s’est insurgé le Pr Bengounia qui a déploré que l’Algérie descende à un tel niveau.

Pour l’épidémiologiste, la propagation du choléra en Algérie depuis le 7 août est de « la faute du système de Santé ».

  • Les derniers articles

close