search-form-close
Choléra : les habitants de Ahmer El Aïn contredisent le ministère de la Santé (Vidéo)

Choléra : les habitants de Ahmer El Aïn contredisent le ministère de la Santé (Vidéo)

Une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux montre des habitants de Ahmer El Aïn, petite localité de la wilaya de Tipaza, boire de l’eau de la source de Sidi Lekbir juste avant la démolition de celle-ci par les services sanitaires selon lesquels des vibrions cholériques auraient été formellement identifiés dans ces eaux.

« C’est ça l’eau dont vous dites qu’elle contient le choléra ? Moi j’en bois ! Je suis le fils du village, de Sidi Lekbir, le fils de la source ! », s’est insurgé un jeune habitant de la région tenant un bidon rempli d’eau de la source incriminée.

Les nombreux habitants rassemblés autour de la source après l’annonce par le ministère de la Santé de sa contamination ont vu dans cette annonce une occasion de porter leurs revendications sociales.

« Allez, vois les gens qui habitent dans le choléra ! », a indiqué le jeune citoyen avant de boire l’eau de source supposément contaminée par le choléra.

« Les services de la commune sont passés hier, ils ont fermé la source et ont pris un échantillon. Ils ont dit qu’ils allaient l’analyser. Ils sont revenus le soir et nous ont dit que l’eau est bonne à boire mais aujourd’hui, ils nous ont dit qu’elle est contaminée par le choléra », a déclaré un autre citoyen de la région à la chaîne de télévision El Bilad TV.

Les habitants de Ahmer El Aïn ne croient pas à l’information donnée par le ministère de la Santé. Pour eux, ce ne sont que des « rumeurs » et une tentative de désinformation.

  • Les derniers articles

close