search-form-close
Clandestine, le nouveau roman de Hamid Grine en librairie

Clandestine, le nouveau roman de Hamid Grine en librairie

Nous sommes au début des années 2000. Selim est dermatologue. Il vit seul depuis qu’il a été abandonné par son épouse Laurence, repartie en France. Un jour, il reçoit dans son cabinet, Hayat, une jeune fille travestie en homme.

Elle lui fait une surprenante demande. Elle veut qu’il lui coupe les seins, car elle souffre de leur compression avec des bandes,  pour continuer a travailler comme mécanicien dans un garage ou elle se fait passer pour un homme. En dépit du fait qu’il apprend que c’est une rescapée d’une tragédie, il refuse et l’oriente vers une amie psychologue.

Selim ignore tout de l’épouvantable drame de Hayet. Il a vécu ces dernières années branché sur les chaines de télévision  françaises et sur son épouse et sa fille.

L’irruption de Hayet le fait sortir de sa bulle. Il prend conscience de la tragédie qu’a connue son pays. Après quelque temps, prit de remord, il part a la recherche de Hayat à Bentalha. Il fait connaissance avec Wafa l’ex-enseignante de Hayat. Wafa, algéroise de bonne famille, victime de son fiancé terroriste s’est exilée à Bentalha survivre au rejet de sa famille.

Commence alors une quête sur les traces de Hayat dont il découvre l’histoire : du massacre de sa famille à sa fuite à la faveur d’un bombardement du camp de terroristes en passant par son état d’esclave sexuel de l’émir…

Hamid Grine rencontrera ses lecteurs le samedi 18 novembre à partir de 14h à la Librairie du tiers monde à Alger.

close