search-form-close
COA : Berraf dépose sa démission

COA : Berraf dépose sa démission

Mustapha Berraf, président du Comité olympique algérien (COA), a déposé sa démission ce mardi, « mais elle a été rejetée par le comité exécutif », a-t-on appris auprès de l’intéressé.

« Effectivement, j’ai déposé ma démission au Comité exécutif » du Comité olympique algérien (COA), a déclaré ce mardi soir M. Berraf à TSA précisant qu’il s’agit d’une décision « irréversible ».

Toutefois, le comité exécutif du COA, a rejeté la démission de M. Berraf.

« Après avoir pris connaissance de la décision de démission du président du COA de son poste, le Comité exécutif a rejeté à l’unanimité cette décision et demande au président de continuer sa mission, afin de ne point perturber la bonne marche de notre instance nationale olympique et la préparation de nos athlètes aux jeux olympiques 2020 », affirme le COA dans un communiqué, publié à l’issue de la réunion de son comité exécutif.

M. Berraf n’a pas souhaité s’exprimer sur les raisons de sa démission, mais évoque des « insultes » le visant notamment sur les réseaux sociaux après la diffusion d’une vidéo le montrant saluant l’hymne israélien lors d’un tournoi international à Paris.

M. Berraf estime qu’il s’agit d’un montage vidéo. Il annonce la tenue d’une conférence de presse, demain mercredi, pour s’expliquer sur ce qui s’est passé lors de ce tournoi de judo. « On va démontrer par data show le montage et tous les Algériens vont voir, promet-il. J’ai fait tout pour aider mon pays et on m’insulte, on me harcèle ».

M. Berraf, qui évoque le manque de soutien de la part des autorités dans cette affaire, peut désormais compter sur celui de son instance. « Objet d’un harcèlement moral, d’attaques injustes et répétées touchant à sa personne, à sa dignité et à celle de sa famille émanant des mêmes personnes depuis le début du mandat olympique, le Comité exécutif réitère son soutien total à Mustapha Berraf », déclare le COA.

  • Les derniers articles

close