search-form-close
COA : le Tribunal arbitral tranche en faveur de Mustapha Berraf

COA : le Tribunal arbitral tranche en faveur de Mustapha Berraf

Le Tribunal arbitral de règlement des litiges sportifs (TARLS) a débouté ce jeudi le recours déposé par un groupe de fédérations sportives s’opposant à la réélection du président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, a annoncé le COA dans un communiqué.

Le tribunal a confirmé « que les doléances introduites par un groupe de fédérations sportives contestataires sont infondées », a affirmé le Comité olympique, qui « prend acte » de la décision et « lance un appel à l’ensemble des membres de la famille olympique et sportive algérienne à unir leurs efforts et à se mobiliser au service de nos sportifs et de nos élites ».

Plusieurs fédérations avaient contesté la réélection de Mustapha Berraf à la tête du COA lors de la dernière Assemblée générale élective du Comité olympique. Berraf a été réélu président du COA jusqu’en 2020.

Samedi, le ministre de la Jeunesse et des Sports El-Hadi Ould Ali avait demandé à Mustapha Berraf de quitter son poste, affirmant que « s’il était à sa place, il aurait déjà plié bagage pour éviter au sport national cette situation de blocage qui l’expose désormais à un avenir incertain ».

| LIRE AUSSI : Contestation de l’élection de Berraf à la tête du COA : le CIO tranche

  • Les derniers articles

close