search-form-close
Concours « Media Star » : Ooredoo récompense treize journalistes

Concours « Media Star » : Ooredoo récompense treize journalistes

La cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours de journalisme « Media Star », organisé par l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, a été organisée mardi soir au Centre international des conférences à Alger.

Lancé depuis 2006, « Media Star » est le seul prix qui récompense les travaux journalistiques réalisés sur le domaine des nouvelles technologies de l’information (TIC).

Cette 12e édition, organisée autour du thème de « l’économie numérique dans toutes ses dimensions et applications », a distingué cinq catégories de presse.

Treize lauréats ont été sélectionnés parmi 106 participants : 56 en presse écrite, 22 en presse électronique, 12 en presse audiovisuelle, 12 en presse radiophonique, et quatre en dessin de presse.

La cérémonie a été inaugurée par le Directeur Général de la compagnie, Abdullatif Hamad Dafallah. Le Jury était composé de grands journalistes et présidé par l’ancien ministre des Finances Abderrahmane Benkhalfa.

Les deux premiers prix n’ont pas été décernés dans la catégorie « dessin de presse ». Le troisième prix a été attribué à Hamza Djouzi, dessinateur au quotidien Le Rédacteur.

Dans la catégorie « presse électronique », le premier prix a été décerné pour la troisième fois à Walid Bourzah, journaliste à l’APS. Le deuxième et le troisième prix ont été attribués respectivement à Nadia Slimani, journaliste à Echouroukonline.com, et Fatma Zohra Tebba, journaliste au site ech.chaab.com.

Dans la catégorie de « presse écrite généraliste et spécialisée », le premier prix a été décerné pour la troisième fois à Mustapha Bestami, journaliste au quotidien arabophone El Khabar. Le deuxième et le troisième prix ont été décernés respectivement à Fayçal Chibani, journaliste au quotidien arabophone El Fedjr et Zohra Kefane, journaliste au quotidien francophone La Nouvelle République.

Dans la catégorie « production audiovisuelle », le premier prix a été décerné à Omar Boudi, journaliste à la chaine Echorouk News. Le deuxième et le troisième prix ont été décernés respectivement à Djamel Eddine Boucha, journaliste à Ennahar TV et Wissam Benhimoud, journaliste à Numidia TV.

Dans la catégorie « presse radiophonique », le premier prix a été attribué à Abderrazak Dendani, journaliste à la radio de Bordj Bou Arreridj. Le deuxième et le troisième ont été attribués respectivement à Yasmine Benhamadi, journaliste à la chaine Une de la Radio nationale, et Malek Hammaidi, journaliste à la Radio Soummam de Béjaïa.

La distribution des prix a été marquée par un hommage à trois journalistes qui ont disparu cette année : les deux journalistes de la chaine III de la Radio nationale, Abdou Saghouani, journaliste en sport, et Yazid Aït Hamadouche, animateur et producteur de l’émission Serial Taggeur. Et le docteur Ahmed Brahimi, journaliste et professeur en sciences de l’information et communication.

  • Les derniers articles

close