search-form-close
Contrôle technique automobile : Talai prend trois mesures pour décongestionner les agences

Contrôle technique automobile : Talai prend trois mesures pour décongestionner les agences

Du nouveau pour le contrôle technique automobile. Pour faire face à la congestion des agences de l’Enacta, le ministère des Transports a pris trois mesures.

« Nous avons autorisé le contrôle technique automobile sans limite géographique, rallonger le temps de travail jusqu’à minuit et supprimer les quotas imposés aux agences de contrôle », détaille le ministre des Transports et des Travaux publics Boudjema Talai, dans une déclaration à TSA, ce lundi 3 avril. Les nouvelles mesures sont contenues dans un décret qui a été adopté mercredi dernier par le gouvernement, selon le ministre.

Le nouveau décret remplace l’ancien texte qui a fixé des quotas aux agences de contrôle. « Nous avons rallongé le temps de travail dans les agences jusqu’à minuit, sans toucher toutefois au temps de contrôle des véhicules qui est fixé à 20 minutes », précise M. Talai.

Ces mesures ont été prises pour décongestionner les agences de contrôle automobile notamment à Alger. Depuis le début de l’année, il faut se lever très tôt pour trouver une place dans les agences de contrôle.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close