search-form-close
Coronavirus : Air Algérie modifie sa politique de remboursement des billets

Coronavirus : Air Algérie modifie sa politique de remboursement des billets

Air Algérie a annoncé ce mardi des changements dans sa politique de remboursement des billets pour les voyages annulés suite à la suspension des liaisons aériennes dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus Covid-19.

« Les passagers impactés par les annulations de vols à cause du COVID19, peuvent bénéficier des choix suivants », fait savoir Air Algérie dans un communiqué.

Les passagers impactés pourront ainsi effectuer des « changements sans frais dans la même classe ». Ils pourront également choisir d’obtenir un avoir (EMD/Voucher émis par Air Algérie) « valable pour un voyage jusqu’au 31 mars 2021 et remboursable en cas de non-utilisation après cette date ».

Enfin, ils pourront avoir recours au remboursement « dont le délai de traitement reste tributaire du nombre de demandes en cours », précise la compagnie.

Air Algérie fait partie de vingt compagnies aériennes assignées en justice en France par l’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir. Cette plainte est survenue après la mise en demeure adressée par cette association à 57 compagnies aériennes fin avril, leur demandant de rembourser les billets des clients dont les vols ont été annulés après la suspension des liaisons aériennes internationales.

Après avoir initialement accepté au début de la crise de rembourser comptant ses passagers impactés, Air Algérie avait adopté une politique de non-remboursement des billets des vols annulés.

« Le recours au remboursement est possible sous forme d’avoir (EMD/Voucher émis par Air Algérie) valable pour un voyage jusqu’au 31 mars 2021 et remboursable en cas de non-utilisation après cette date », indiquait la compagnie en avril. Depuis ce mardi, ses mesures commerciales mentionnent désormais un remboursement de vol annulé non tributaire de l’avoir.

  • Les derniers articles