search-form-close
Coronavirus : l’Algérie reçoit un 2e lot de matériel médical de Chine

Coronavirus : l’Algérie reçoit un 2e lot de matériel médical de Chine

La Chine continue de livrer du matériel médical à l’Algérie. Ce vendredi matin, deux avions cargo de l’ANP de type Iliouchine 76 chargés de 30 tonnes d’équipements médicaux (masques, respirateurs artificiels, kits de dépistage, etc.) destinés à la lutte contre le coronavirus ont atterri sur le tarmac de l’aéroport d’Alger. Les avions de l’ANP ont fait un aller-retour en Chine en l’espace de 38 heures, précise la Radio nationale.

Présent lors du déchargement de la cargaison, le ministre de la Communication Amar Belhimer a expliqué que cette nouvelle commande est composée de « moyens de protection individuels comme les masques, les kits de dépistage du coronavirus et les respirateurs artificiels ». Le ministre a souligné la profondeur des relations algéro-chinoises et « l’intérêt de l’Etat pour la santé publique et la sécurité des citoyens ».

M. Belhimer a annoncé que « toutes les structures de santé du pays seront équipées du matériel nécessaire pour vaincre le coronavirus », et a salué « les efforts de l’ANP dans la lutte contre l’épidémie, et qui vont se poursuivre jusqu’à la fin. »

De son côté, le ministre délégué en charge de l’Industrie pharmaceutique a détaillé le contenu de la cargaison, composée, selon lui « de 500 000 masques FFP2, 40 000 kits de dépistage et 100 respirateurs artificiels ». Il a précisé que l’Algérie recevra d’autres équipements de Chine dans les prochains jours.

L’Algérie, qui a passé une commande de 100 millions de masques à la Chine, a déjà reçu une première cargaison il y a une semaine.

[ Photo : MDN ]


[ Photo : MDN ]


[ Photo : MDN ]


[ Photo : MDN ]


[ Photo : MDN ]

  • Les derniers articles

close