search-form-close
Coronavirus : l’équipe médicale chinoise est arrivée à Alger

Coronavirus : l’équipe médicale chinoise est arrivée à Alger

L’avion d’Air Algérie transportant une équipe médicale chinoise spécialisée dans la lutte contre le coronavirus Covid-19 vient d’atterrir à l’aéroport d’Alger, a-t-on appris de source sûre. L’avion, un Airbus A330, a atterri peu avant 17h00. Il avait décollé de Pékin à 08h50.

L’équipe médicale chinoise est composée de 21 personnes, 13 médecins et 8 infirmiers, tous spécialisés dans le traitement et la lutte contre le coronavirus, selon nos sources.

 

« C’est une équipe médicale envoyée par le groupe CSCEC », précisent nos sources. L’avion a acheminé un premier lot de dons chinois à l’Algérie pour lutter contre le coronavirus. Un deuxième lot de dons chinois est attendue dimanche 29 mars à Alger.

Comme nous l’avons révélé mardi, la Chine va envoyer à l’Algérie une importante aide composée d’au moins un million de masques tout types, d’au moins 50000 kits de dépistage, de respirateurs artificiels pour les soins intensifs, de gants médicaux, de combinaisons médicales jetables et de comprimés effervescents à base de dioxyde de chlore.

 

La Chine, premier foyer du Civid-19, a réussi à contenir la progression de l’épidémie. Elle est aujourd’hui dépassée par des pays comme l’Italie et l’Espagne en nombre de décès. L’expertise de ses professionnels de santé est très sollicitée par les pays touchés.

 

  • Les derniers articles