search-form-close
Coronavirus : Tebboune prédit « une nouvelle réalité géopolitique mondiale »

Coronavirus : Tebboune prédit « une nouvelle réalité géopolitique mondiale »

Pour le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, la pandémie du coronavirus marquera la fin d’une ère de la civilisation humaine et le début d’une autre, prédisant une nouvelle réalité géopolitique mondiale.

« Ce qui se passe aujourd’hui devant nos yeux est annonciateur d’une ère de la civilisation humaine de laquelle naîtra sans doute une nouvelle ère marquée par une situation géopolitique radicalement différente de la situation du monde avant l’apparition de l’épidémie du Covid-19 », a soutenu le chef de l’Etat dans un message adressé ce jeudi 26 mars aux professionnels de la santé qui luttent sur le terrain contre la propagation du virus.

Un virus que le président qualifie de « nouveau » pour l’humanité « par sa définition inconnue et la vitesse de sa propagation », « au point de laisser perplexe l’Organisation mondiale de la santé ».

Ce virus, ajoute Abdelmadjid Tebboune a « laissé désarmées les capacités scientifiques et technologiques des Etats les plus développés de la planète, qui demeurent impuissants à limiter la propagation d’une épidémie qui n’épargne aucune partie du globe ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close