search-form-close

Coupe de la CAF : bonne opération de l’USMA à Nairobi

L’USM Alger est revenue avec un point précieux de son déplacement à Nairobi ce mercredi face à Kenyans de Gor Mahia (0-0), en match disputé au stade de Kasarani, comptant pour la 2e journée (Gr. D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Publicité
Loading ads video ..

Sous une pluie battante, l’équipe locale a du terminer la rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion de son défenseur central Joash Ashieng Onyango à la 55e minute de jeu. Un résultat qui permet aux « Rouge et Noir » de conforter leur position en tête du classement avec 4 points, quelques jours après avoir réussi leur début dans cette phase de poules en s’imposant au stade du 5-juillet d’Alger face aux Tanzaniens de Young Africans (4-0).

Dans l’autre match du groupe D disputé mercredi, les Young Africans ont été tenus en échec à Dar Es-Salaam face aux Rwandais de Rayon Sports (0-0).

À l’instar de la Ligue des champions, la Coupe de la Confédération va observer un arrêt de deux mois en raison du déroulement de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin – 15 juillet), avant de reprendre ses droits avec le déroulement de la 3e journée prévue le 17 juillet prochain.  L’USMA se déplacera à Kigali pour affronter Rayon Sports, alors que Gor Mahia recevra Young Africans. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre.

Le point du groupe D à l’issue de la 2e journée :

Classement                 Pts            J             Diff

1-  USM Alger           4               2            +4

2- Gor Mahia             2                2             0

— Rayon Sports         2                2             -2

4- Young Africans      1             2               -4

close