search-form-close
Coupe de la CAF : l’USMA battue à Dar Es-Salaam

Coupe de la CAF : l’USMA battue à Dar Es-Salaam

L’USM Alger s’est inclinée ce dimanche, à la surprise générale, devant la lanterne rouge des Young Africains (Tanzanie) au National stadium de Dar Es-Salaam 2 à 1 (mi-temps : 0-1), en match comptant pour la 5e journée (Gr.D) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les locaux ont ouvert le score peu avant la mi-temps grâce à Deus Kaseke (44e) profitant d’une erreur de la défense usmiste. Les Tanzaniens ont fait le break juste après la pause par l’entremise  d’Héritier Makambo (47e).
Touchée dans son amour propre, l’USMA a réagi en réduisant la marque par l’intermédiaire d’Abderrahmane Meziane (52e), mais c’était insuffisant pour espérer refaire son retard.
Le club algérois a joué cette rencontre privé des services de pas moins de quatre éléments, suspendus  par la CAF. Il s’agit de Mohamed Benkhemassa (3 matchs), Smaïl Mansouri, Mohamed Benyahia et Rafik Bouderbal (2 matchs). La sanction a été prononcée suite à la bagarre qui s’est déclenchée à l’issue de la rencontre contre Rayon Sport disputée  le 29 juillet dernier au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Dans l’autre match de cette poule, les Rwandais de Rayon Sports se sont complètement relancés dans la course pour la qualification en allant s’imposer à Nairobi face aux Kenyans de Gor Mahia (2-1).

La 6e et dernière journée de la phase de poules prévue le mercredi 29 août s’annonce ainsi décisive. L’USMA jouera sa qualification pour les quarts au stade du 5-juillet (14h00) face à Gor Mahia, alors que Rayon Sports espère une défaite de l’une des deux équipes du premier match pour arracher son billet à condition de s’imposer à la maison face aux Young Africans.

 

Résultats et classement :

Young Africans – USM Alger          2-1

Gor Mahia – Rayon Sports              1-2

 

Classement :        Pts         J

1- Gor Mahia             8            5

-. USMA                      8             5

3- Rayon Sports        6             5

4- Young Africans     4             5

 

NB : Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.

  • Les derniers articles

close