search-form-close
Covid-19 : le couvre-feu nocturne levé dans 10 wilayas

Covid-19 : le couvre-feu nocturne levé dans 10 wilayas

L’Algérie a allégé de nouveau les mesures de confinement sanitaire, en levant le couvre-feu dans 10 wilayas du pays, selon un communiqué des services du Premier ministre publié ce samedi.

« La mesure de confinement partiel à domicile de 20 h jusqu’au lendemain à 5 heures du matin est applicable dans les 19 wilayas suivantes : Batna, Biskra, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Oran, Boumerdes, El Tarf, Tissemsilt, Ain Temouchent et Relizane », précise le communiqué.

Dix wilayas quittent la liste de celles qui étaient soumises au couvre-feu il y a 15 jours. Il s’agit de Laghouat, Oum El Bouaghi, Bejaia, Annaba, Guelma, Médéa, Mascara, Souk Ahras Tipaza.

Les 29 wilayas suivantes ne sont pas concernées par le confinement : Adrar, Chlef, Laghouat, Bejaia, Béchar, Oum El Bouaghi, Tamenghasset, Tiaret, Djelfa, Sétif, Saïda, Skikda, Annaba, Guelma, Médéa, Mascara, Ouargla, El Bayadh, Illizi, Bordj Bou Arréridj, Tindouf, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Mila, Ain Defla, Naâma et Ghardaia.

Lire aussi : Reportage. Balade à Alger par temps de coronavirus

Il y a 15 jours, le gouvernement avait reconduit le couvre-feu dans 29 wilayas alors que 19 wilayas n’étaient pas concernées.

Les nouvelles mesures de confinement sont « applicables, à partir du dimanche 31 janvier 2021, pendant une durée de 15 jours », selon la même source.

Le gouvernement a reconduit la mesure relative à la fermeture des marchés de vente de véhicules d’occasion sur le tout le territoire national, et ce pour une durée de 15 jours. En revanche, pour la fermeture des salles omnisports et les salles de sport et des lieux de plaisance, de détente, les espaces récréatifs et de loisirs et les plages, elle reste en vigueur dans les 19 wilayas concernées par le couvre-feu nocturne.

Même chose pour la mesure de limitation du temps d’activité à 19 heures, applicable uniquement dans les 19 wilayas soumises au confinement sanitaire de 20h00 à 05h00 du matin.

  • Les derniers articles

close