search-form-close
Covid-19 en Algérie : neuf décès, 228 nouveaux cas et 158 guéris

Covid-19 en Algérie : neuf décès, 228 nouveaux cas et 158 guéris

L’Algérie a enregistré 228 nouveaux cas positifs de coronavirus et neuf décès du Covid-19 ces dernières 24 heures, alors que 158 personnes ont été déclarées guéries en une journée, selon le bilan établi ce jeudi 17 septembre par le ministère de la Santé.

Le bilan quotidien des contaminations de ce jeudi est légèrement inférieur à celui enregistré hier mercredi (+232 cas) et mardi (+238). La baisse est très lente, mais elle se poursuit depuis fin août.

Avec 38 nouveaux cas, Alger a enregistré le plus grand nombre de nouvelles contaminations au niveau national, devant Bejaia avec 24 nouveaux et Sétif avec 23 nouveaux cas. Hier, la capitale avait aussi enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas au niveau national. Pour la wilaya de Sétif, l’épidémie semble reprendre du terrain ces derniers jours, après les bons chiffres enregistrés au début du mois en cours. Le 10 septembre, le CHU de Sétif avait même annoncé la reprise des soins hors Covid, en en affirmant que la situation épidémiologique était « maitrisée ».

Au total, 49194 personnes ont été infectées par le nouveau coronavirus en Algérie depuis le début de l’épidémie fin février dernier dans le pays. A ce rythme et si la tendance baissière se maintient, l’Algérie franchira le cap de 50.000 contaminations au Covid-19 dans moins d’une semaine.

Pour les décès, neuf nouveaux patients ont succombé ces dernières 24 heures, portant à 1652 le total des morts depuis le début de l’épidémie dans le pays, alors que 32 personnes infectées sont en soins intensifs et 158 autres ont été déclarées guéries, ce qui porte le total des guérisons à 34675.

  • Les derniers articles

close