search-form-close
Crash d’un avion militaire à Boufarik : l’incendie maîtrisé, les pompiers toujours en état d’alerte

Crash d’un avion militaire à Boufarik : l’incendie maîtrisé, les pompiers toujours en état d’alerte

L’incendie provoqué par le crash de l’avion militaire de transport de personnel à Boufarik a été maîtrisé mais l’état d’alerte est maintenu sur place, a-t-on appris de la Protection civile.

De lourds moyens ont été déployés sur les lieux du crash dès 8h05, heure à laquelle la Protection civile est arrivée sur place.

« Nous avons tout de suite constaté qu’il y avait un incendie et plusieurs victimes », affirme à TSA Adel Zeghimi, chargé de communication de la Protection civile de Blida qui a précisé que 55 ambulances et 25 camions de lutte contre le feu ont été déployés sur les lieux du drame.

Les pompiers ont dû fournir d’intenses efforts pour parvenir à maîtriser l’incendie au bout de deux heures. « L’incendie a été maîtrisé à 10h10 avec l’aide des moyens de l’armée », a déclaré M. Zeghimi, ajoutant que « l’extinction de l’incendie a été compliquée par les vents forts qui soufflaient sur la région ».

Les éléments de la Protection civile sont toujours en alerte, par crainte d’un risque de reprise de l’incendie, précise le porte-parole de la protection civile à Blida.

Aucun bilan humain officiel n’a été communiqué jusqu’à présent mais les informations circulant sur divers médias font état de plus 105 morts.

  • Les derniers articles

close