search-form-close
Dacia Sandero Stepway, le crossover accessible

Dacia Sandero Stepway, le crossover accessible

aquelamaquina.pt
Dacia Sandero Stepway 2017

La Dacia Sandero Stepway s’affiche à 1 494 000 dinars. Ce modèle « made in Bladi », tout droit sorti de l’usine Renault de Oued Tlétat à Oran, s’est écoulé à près de 6.000 exemplaires en 2016. Le modèle connait aussi un certain succès à travers le monde puisqu’il représente 70% des ventes de Sandero.

En Algérie, elle est proposée en versions essence (1,6 80ch) et diesel (1,5 dCi 85 ch), cinq portes et boîte de vitesses manuelle. Les professionnels du secteur félicitent son look baroudeur, ses apparences de Crossover et son accessibilité. Pour ce qui est du rapport prix/prestations, le magazine français Autoplus la juge tout simplement imbattable et met en avant le nombre d’équipements de confort et de sécurité disponibles.

Le véhicule dispose de plusieurs équipements de série, dont la direction assistée, la climatisation, un ordinateur de bord, l’ABS, les Airbags frontaux et latéraux ainsi que des barres de toit. Il propose aussi un régulateur de vitesse, les quatre vitres et les rétroviseurs électriques ainsi que la condamnation des portes en roulant. Parmi les options intéressantes figurent l’écran tactile 7’’ ou encore la téléphonie Bluetooth avec commandes au volant.

Pour les points forts, on retiendra l’espace à l’intérieur de l’habitacle et un coffre qui peut contenir jusqu’à 320 litres avec des sièges arrières rabattables qui permettent d’agrandir cet espace. Sa polyvalence sur différentes routes est aussi louée par les spécialistes. Pour les points faibles, les différents avis notent un confort amoindri dans la position de conduite et un manque d’ergonomie pour l’utilisation de certaines fonctionnalités. La consommation est aussi pointée du doigt par le magazine spécialisé La Revue Automobile.

En Algérie, le constructeur propose une garantie de trois ans pour des véhicules qui bénéficient d’un nouveau système de précommande depuis le 1er avril dernier. En effet, Renault a mis à disposition des clients une plateforme numérique dans les showrooms du groupe sur l’ensemble du territoire et promet que la distribution se fera équitablement et de manière transparente selon la date d’enregistrement de la précommande. À noter que la Dacia Sandero Stepway « made in bladi » fait partie des modèles éligibles au crédit à la consommation.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close