
Une fillette est tragiquement décédée, dimanche 31 juillet, au niveau du parc aquatique dans la localité d’Azazga dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
Âgée de 8 ans, Myriam est morte après avoir «essayé d’escalader par la trappe du tuyau du toboggan qui a cédé sous son poids », a expliqué la direction de l’hôtel « The best Titanic » dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Ce drame survient quelques jours après l’ouverture au public de cette nouvelle infrastructure touristique et de loisirs.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Sur les réseaux sociaux, la nouvelle du décès de Myriam a suscité une vive émotion.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
La version du propriétaire de l’hôtel
Le lieu où la fillette a trouvé la mort est interdit d’accès, selon le propriétaire de l’établissement qui s’est exprimé au micro de Radio Tizi-Ouzou.
L’accident se serait produit lorsque la victime, qui se trouvait au niveau de la partie toboggan, a tenté d’emprunter un raccourci avant de se faire aspirer par le tuyau d’évacuation des eaux propulsées par des pompes vers le toboggan, a expliqué le propriétaire de l’établissement.
« On a mis des grilles et même des barricades pour bloquer l’accès. En voyant qu’il y a une file devant l’escabeau en inox, la fillette a voulu prendre un raccourci à l’endroit où nous avons tout barricadé. Elle a été aspirée », a-t-il affirmé.