search-form-close
Déclaration de devise : les Douanes annoncent un service en ligne qui n’existe pas

Déclaration de devise : les Douanes annoncent un service en ligne qui n’existe pas

Le service en ligne de déclaration de devise et objet de valeur décidé dans le cadre du plan stratégique des Douanes 2016-2019 vient d’être mis en service en prévision de la saison estivale, a annoncé, ce mardi 9 mai, les responsables de la direction régionale des douanes algériennes de Constantine auprès de l’agence officielle.

« Ce système moderne devrait faciliter les procédures douanières et assurer un gain de temps considérable aux voyageurs« , a affirmé Omar Hamlaoui, le directeur chargé de l’informatique et de la communication à la direction régionale des Douanes.

« Les personnes désirant entrer au territoire national dans le cadre des vacances estivales notamment, peuvent dès maintenant faire, via le net, la déclaration des devises et autres objets de valeurs qu’ils comptent ramener et réduire les procédures douanières à effectuer le jour ‘J' », a souligné le même responsable, a précisé l’agence officielle.

La déclaration en ligne de devise et objets de valeur permettra davantage de « confort et de souplesse » pour les voyageurs et garantira une « lutte efficace contre le blanchiment d’argent issu des trafics illicites« , a encore souligné le même responsable, qualifiant ce nouveau procédé de « preuve tangible » de la modernisation de cette institution.

Mais sur le site des Douanes, on ne trouve aucune trace de ce nouveau service. La seule chose qu’il propose est le téléchargement de la déclaration de devise qui doit ensuite être imprimée.

  • Les derniers articles

close