search-form-close
Déconfinement : voici ce qui va changer dans les bus de l’ETUSA

Déconfinement : voici ce qui va changer dans les bus de l’ETUSA

En Algérie, les transporteurs publics se préparent pour la reprise de l’activité, suspendue depuis plusieurs mois à cause de la pandémie de coronavirus. Ainsi, l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) veut se tenir prête pour le jour J, en mettant en place une série de mesures sanitaires à appliquer de la sortie du bus du garage jusqu’à son retour.

Parmi ces mesures, détaille le chargé de communication à l’ETUSA, Abbes Ahcene à l’agence officielle, figurent « la désinfection des bus avant de quitter le garage », et « l’isolement de la cabine du conducteur via des barrières et la réduction du nombre de clients à 25 passagers au lieu de 100 passagers avant la propagation de la pandémie ».

L’ETUSA promet aussi d' »augmenter le nombre de bus » et de « réduire le délai d’attente à 15 minutes à compter du départ du premier bus et l’arrivée du suivant ainsi que du nombre de stations après avoir informé le client ».

« Dans le souci d’éviter la contagion, l’ETUSA a choisi une nouvelle formule de la tarification et de la validité du ticket, où il sera procédé à la vente de tickets valables une semaine au prix de 200Da et d’autres valables 15 jours au prix de 500 Da », égrène le même responsable.

L’ETUSA compte également réduire le nombre de haltes après en avoir informé au préalable les usagers.

Le principal transport public par bus à Alger affirme qu’il veillera à « la désinfection des bus avant leur départ ainsi que la mise en place de lignes de distanciation sociales à même d’organiser le service », et qu’il dotera ses bus d’un système de désinfection automatique permettant la désinfection de près de 100 personnes à la fois.

  • Les derniers articles

close