search-form-close
Démissions de Ferroukhi et du Mouhafedh de Sétif : le FLN s’explique

Démissions de Ferroukhi et du Mouhafedh de Sétif : le FLN s’explique

L’instance dirigeante du FLN s’est réunie, ce mercredi, 6 février au siège du parti, à Hydra, sous la présidence de Mouad Bouchareb. Cette rencontre, qui a duré 5 heures, s’est déroulée à huis-clos, et s’est soldée par un élargissement de l’instance dirigeante de 7 à 22 membres.

Au sortir du huit-clos, Hocine Khaldoun, désigné dans la liste des nouveaux membres de l’instance, a annoncé une autre rencontre pour demain jeudi.

« L’instance poursuit ses rencontres et demain, elle a prévue une autre réunion » a-t-il précisé à la presse. « Tout le monde sait que le FLN a besoin d’être reconstruit compte tenu de la crise qu’il a vécue dans le passé. Et Bouchareb a promis de préparer le congrès rassembleur et c’est dans cette optique qu’il y a eu cette rencontre », a-t-il expliqué.

Questionné à propos des rumeurs faisant état du départ de Bouchareb de la direction de l’instance et son remplacement par Tayeb Louh, M. Khaldoun a démenti. « Ce n’est pas à l’ordre du jour », a-t-il assuré.

Il a également nié que la réunion d’aujourd’hui ait été émaillée par des incidents. Interrogé en outre, à propos de la démission de Sid Ahmed Ferroukhi du FLN, Khaldoun a lancé : « Faroukhi qui ? Je ne le connais pas. Ce n’est pas un militant FLN ». Aussi et s’agissant de la démission du Mouhafed du FLN de Sétif, Khaldoun a expliqué : « cette question sera examinée et réglée ultérieurement ».

| LIRE AUSSI : FLN : la liste de la nouvelle instance dirigeante

  • Les derniers articles