search-form-close

Des résidents grévistes du CHU de Bab El Oued exclus par leur chef de service

Plus d’unE trentaine de résidents en orthopédie du centre hospitalo-universitaire de Bab El Oued ont été exclus par leur chef de service, selon une note adressée par celui-ci au Directeur général de l’établissement et que TSA a pu consulter.

Les résidents grévistes exclus ont eu leurs noms affichés au sein du service et à la faculté de médecine d’Alger.

« Ces résidents grévistes ne fond (sic) plus partie du service et sont priés de dégager leurs effets personnels de la chambre des résidents et vider les placards et ce dans un délai de 7 jours », peut-on lire sur la note signée par le chef du service orthopédie de Bab El Oued, le Pr Benbakouche.

Contacté par TSA, le porte-parole du Camra, le Dr Hamza Boutaleb, également résident au CHU Bab El Oued a qualifié cette exclusion « de nouvelle tentative d’intimidation des résidents grévistes ».

« Désormais, même si nous obtenons satisfaction pour toutes nos revendications, nous ne reprendrons pas le travail tant que nos collègues ne seront pas réintégrés », a déclaré le porte-parole du Camra, ajoutant : « Cette exclusion ne nous intimide pas, au contraire, elle ne fait que resserrer les rangs des résidents qui seront encore plus résolus à ne pas reprendre le travail ni les gardes ».

close