Direct Live Search
Search

Dinar algérien : le dollar et l’euro flambent, les nouveaux taux

Les cours de l’euro et du dollar ont connu une nouvelle hausse ce dimanche sur le marché noir des devises en Algérie.

Dinar algérien : le dollar et l’euro flambent, les nouveaux taux
Pour l’euro, il continue de réduire l’écart avec son record historique de 265 dinars / Par Tomasz Warszewski / Adobe Stock pour TSA
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’euro et le dollar poursuivent leurs hausses sur le marché noir des devises en Algérie.

Ce dimanche au Square Port Saïd, et après avoir atteint la barre des 230 dinars l’unité pour la première fois depuis plusieurs mois jeudi dernier, il a encore gagné du terrain face à la monnaie nationale.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Le dollar est proposé à 230,5 DZD, son plus haut niveau depuis le 3 juin dernier. Le billet vert reste toutefois loin de son record historique de 248 dinars l’unité du 9 décembre dernier.

Pour l’euro, il continue de réduire l’écart avec son record historique de 265 dinars qui a été enregistré le 10 juillet dernier. La monnaie unique européenne est cotée à 263,5 dinars contre 263 dinars jeudi dernier.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Sur le marché officiel, les cours de l’euro et du dollar restent stables. Le dollar s’affiche à 129,85 dinars et l’euro à 151,26 DZD.

Cette flambée du dollar et de l’euro survient après un mois où les cours de ces deux monnaies étrangères les plus échangées sur le marché noir étaient stables. Avec la rentrée sociale, le retour des importateurs de congé, cette hausse était prévisible.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Le dollar franchit la barre des 230 dinars

Des cambistes s’attendaient, en effet, au retour des grands acteurs de ce marché, notamment les importateurs qui doivent passer leurs commandes avec le retour des congés des entreprises, notamment en Chine.

Avec le durcissement des conditions d’importations, le départ des étudiants à l’étranger ainsi que le lancement officiel de l’activité de petit importateur (commerçant du cabas), la demande sur l’euro et le dollar pourraient augmenter rapidement.

La monnaie unique européenne pourrait battre son record de 265 dinars et le billet vert risque de gagner davantage du terrain.

TSA +