Direct Live Search
Search

Dinar algérien : l’euro et le dollar se réveillent à l’approche des vacances d’été

L’euro et le dollar ont gagné légèrement du terrain ce mercredi face au dinar sur le marché noir des devises en Algérie

Dinar algérien : l’euro et le dollar se réveillent à l’approche des vacances d’été
Voici les cours du dollar et de l’euro face au dinar algérien ce mercredi 10 juin | Par Friptuleac Roman | Dreamstime.com
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Clock 1 minutes de lecture

L’euro a-t-il retrouvé son équilibre sur le marché noir des devises algérien ? Depuis plusieurs jours, la monnaie unique européenne stable au-dessous de la barre des 280 dinars l’unité pour plusieurs raisons, même si elle a légèrement augmenté ce mercredi 10 juin par rapport à fin mai.

Au Square Port-Saïd d’Alger, la place la plus importante du marché parallèle des monnaies étrangères en Algérie, l’euro s’affiche à 277,5 DA contre 277 dinars le 31 mai dernier.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

En fait, la devise européenne revient à niveau du 26 mai dernier et continue d’osciller autour de cette valeur, sans réussir à percer la barre symbolique des 280 dinars, malgré l’approche des grandes vacances d’été qui commencent, pour de nombreuses, dès la fin des épreuves du baccalauréat ce jeudi 11 juin.

A lire aussi : Économie algérienne : 3 bonnes nouvelles en ce début d’année 2025

Dinar algérien : les cours officiels de l’euro et du dollar toujours stables

En plus de la saison estivale durant laquelle des millions d’Algériens choisissent de passer leurs vacances à l’étranger notamment en Tunisie, l’été c’est aussi la période durant laquelle les familles préparent le départ de leurs enfants pour poursuivre leurs études dans les universités étrangères. Ces deux rendez-vous se traduisent par un recours massif au marché noir des devises pour acquérir les devises nécessaires pour couvrir ces dépenses.

Pour le dollar, qui est la deuxième devise la plus échangée sur le marché noir en Algérie, il a gagné du terrain face au dinar. De 236,5 DZD le 31 mai dernier, il est passé à 237,5 DA ce mercredi 10 juin, soit une hausse modeste d’un dinar l’unité en dix jours.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Sur le marché officiel, les cours restent stables. Le dollar est coté à 133,49 DZD ce mercredi contre 133,55 hier mardi, alors que l’euro s’affiche 154,24 dinars contre 154,14 mardi 9 juin.

Lien permanent : https://tsadz.co/u13is