search-form-close
Disparition mystérieuse d’un homme à Bejaia : son village se mobilise

Disparition mystérieuse d’un homme à Bejaia : son village se mobilise

Les habitants du village d’El Hammam dans la commune de Sidi Ayad à l’ouest de Béjaïa ont lancé ce lundi un appel à la solidarité afin de retrouver un villageois qui est porté disparu depuis quatre jours.

À travers cette vidéo publiée ce lundi par Berbère Télévision, sa famille et ses proches font le récit glaçant de sa disparition et appellent les citoyens à se mobiliser pour le retrouver.

La dernière course…

Debbou Allal, 39 ans, est père de deux enfants âgés de moins de cinq ans. Depuis le confinement, il a perdu son emploi, comme beaucoup d’autres Algériens durant cette période.

Alors, pour continuer à nourrir sa famille, il a commencé à faire des courses en voiture, clandestinement.

Le 24 juin au soir, Allal a été sollicité par deux hommes pour une course depuis l’arrêt de Sidi Aich. Sa voiture, qui se dirigeait vers Seddouk, a été repérée par les caméras de magasins et par quelques témoins.

Vers les coups de 22h45, son épouse l’a eu au téléphone ; il lui a expliqué qu’il avait des clients. Depuis, plus aucun signe de vie.

| Lire aussi : Mystérieuse disparition d’un jeune Youtubeur à Oran

Sa voiture retrouvée à Boumerdes

Aux dernières nouvelles, la voiture d’Allal, une Renault Clio 2003 grise, a été retrouvée par les gendarmes à Ouled Kheddache dans la wilaya de Boumerdes.

Selon leur rapport, le véhicule aurait été retrouvé accidenté sur le bord de la route et il était vide à l’intérieur.

Pour l’heure, les recherches dans la zone où la voiture a été retrouvée n’ont pas été concluantes. L’enquête est toujours en cours.

Le cri de détresse d’un village

Dépassés et démunis, les habitants du village d’El Hammam se tournent vers la mobilisation citoyenne pour les aider dans leur recherche.

« Si quelqu’un a des informations ou aurait aperçu Allal, qu’il nous appelle ou qu’il alerte les services de Police. S’il vous plaît, aidez-nous à le retrouver », implore le frère du disparu.

« Nous voulons juste avoir de ses nouvelles, qu’il soit vivant ou non… on veut juste savoir où il est et comment il va », ajoute le cousin d’Allal.

« On s’inquiète beaucoup pour lui. On ne dort plus, on ne mange plus. Sa disparition nous attriste profondément. S’il vous plaît, aidez sa femme et ses enfants à le ravoir parmi eux », supplie le beau-père du disparu.

Le microphone est donné à la fille d’Allal pour le mot de la fin. « Aidez-moi à retrouver mon papa », lance-t-elle de sa petite voix.

L’appel est destiné aux habitants de Béjaïa et des wilayas limitrophes : Tizi-Ouzou, Boumerdes, Alger et Jijel.

  • Les derniers articles

close