search-form-close
  • Brent: $49,03+0,62%
  • Taux de change: 1 € = 126,62 DZD (Officiel), 192.50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Dix terroristes abattus et 4 autres arrêtés en mai

MDN

Dix terroristes ont été tués, quatre autres arrêtés alors qu’un terroriste s’est rendu durant le mois de mai, selon un bilan de l’ANP, publié ce samedi via l’agence officielle. Les opérations de l’ANP ont permis, également, l’arrestation de 3 éléments de soutien aux groupes terroristes, la découverte et la destruction de 35 abris pour terroristes.

Une importante quantité d’armes et de munitions a aussi été saisie, dont un fusil-mitrailleur de calibre 12,7 mm, un fusil-mitrailleur de type FMPK, 25 fusils-mitrailleurs Kalachnikov, quatre fusils Simonov et quatre pistolets automatiques, selon la même source.

Les opérations de l’ANP ont également permis la découverte d’un quintal de produits destinés à la fabrication d’explosifs, de 26 bombes de confection artisanale et d’une importante quantité de munitions.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, les éléments de l’ANP ont appréhendé 42 narcotrafiquants et saisi 66 quintaux de kif traité, 33.173 comprimés psychotropes et 150 grammes de cocaïne.

Ils ont également arrêté 671 immigrants clandestins et 145 contrebandiers, et saisi 45.634 litres de carburant, 112,91 tonnes de denrées alimentaires, 62 générateurs électriques, 44 marteaux-piqueurs, 9 appareils de détections de métaux, 80,8 quintaux de tabac et 58 véhicules de différentes catégories.

Durant la même période, l’ANP a notamment mené des opérations de sauvetage  de 11 immigrants clandestins au large de la mer.

| LIRE AUSSI : Attaque contre un barrage de la gendarmerie à Larbaâ : deux terroristes abattus par l’armée

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis

  • À la une

    17Quand la campagne contre des hommes d'affaires met à mal la cohésion au pouvoir 
    Il y a 4 heures

    Le président Abdelaziz Bouteflika a instruit son premier ministre Abdelmadjid Tebboune de…

    Le président Abdelaziz Bouteflika a instruit son premier ministre Abdelmadjid Tebboune de sévir contre « les hommes d’affaires qui ne respectent pas les règles et ceux qui transfèrent de l’argent d’une manière illicite à l’étranger ». Parmi les hommes d’affaires visés figure Ali Haddad. Son groupe ETRHB Haddad a notamment reçu plusieurs mises en demeure de la part d’organismes publics concernant des projets en souffrance.

    Le nom de Haddad a été associé au président de la…

  • L'Actualité en temps réel

  • International