search-form-close
DJ Snake et Gaza : un geste très fort le soir de Noël

DJ Snake et Gaza : un geste très fort le soir de Noël

Nouveau geste simple mais très fort de DJ Snake en faveur de Gaza. Alors que le monde s’apprête à fêter Noël dans l’allégresse, l’artiste franco-algérien a eu une idée inspirée pour rappeler que pendant le même temps, des gens souffrent dans la bande de Gaza et croulent sous les bombes de l’armée israélienne.

Ce n’est la première fois que DJ Snake exprime publiquement son soutien au peuple palestinien, que ce soit sur scène ou sur les réseaux sociaux.

« Stop the genocide in Gaza », a-t-il indiqué le 15 octobre dans un tweet vu 5,5 millions de fois. Le 6 novembre, il a lancé un appel au cessez-le-feu et à la fin du siège de la bande de Gaza en écrivant en anglais : « Cease fire now and the siege on Gaza. » Son tweet a été vu 650 000 fois sur la plateforme X où il compte plus de 1,8 millions de followers. « Stop palestinien dehumanization », a-t-il récidivé le 21 novembre.

Sur scène, il a enflammé la foule lors d’un concert le 11 novembre à Denver (Etats-Unis) en criant à plusieurs reprises « vive la Palestine ! ».

Ce dimanche 24 décembre, veille de Noël, le célèbre DJ franco-algérien n’a pas oublié la Palestine. Sur la plateforme X, sans un seul mot, avec juste un montage photo très inspiré, il a décrit la terrible réalité du monde en cette fin de l’année 2023 : une partie qui fête Noël dans la joie et une autre qui brûle sous les bombardements.

Sur le montage, on peut voir une forme conique, avec une moitié représentant un vrai sapin de Noël et l’autre une gerbe de feu qui monte après un bombardement.

Guerre contre Gaza : le message très fort de DJ Snake

C’est un appel que lance l’artiste au monde entier pour ne pas oublier qu’au moment où certains font la fête en famille, des gens comme eux ont peut-être reçu une bombe sur leur tête.

Les bombardements de l’armée israélienne sur la bande de Gaza, qui durent depuis le 7 octobre dernier, ont fait selon un dernier bilan plus de 20 000 morts, des femmes et des enfants pour la plupart, et plus de 50 000 blessés. Le gouvernement israélien a ignoré tous les appels de la communauté internationale à un cessez-le-feu.

DJ Snake jouit d’une popularité qui monte de façon fulgurante. Le 12 décembre, il a annoncé sur les réseaux sociaux que les tickets pour deux concerts qu’il animera en mai 2025 ont été épuisés en trois minutes.

Il s’agit de 80 000 tickets pour un concert au Stade de France et 20 000 autres pour un évènement à l’Accor Arena. Vendre 100 000 tickets en trois minutes, qui plus est pour des évènements prévus dans plusieurs mois, c’est du jamais vu, ont souligné plusieurs commentateurs du monde de l’art.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie – France : DJ Snake, symbole d’une richesse peu exploitée

  • Les derniers articles

close