search-form-close
Djerad : la date de la rentrée scolaire « n’est pas définitive »

Djerad : la date de la rentrée scolaire « n’est pas définitive »

La date de la rentrée scolaire en Algérie n’est pas encore fixée définitivement alors qu’elle était prévue le 4 octobre prochain. L’annonce a été faite ce lundi 7 septembre à Blida par le premier ministre Abdelaziz Djerad.

« Pour la rentrée scolaire, nous n’avons pas encore fixé une date définitive. A partir des données liées à l’épidémie (de coronavirus), nous ne voulons pas prendre de risque pour nos enfants », a déclaré M. Djerad dans un entretien à la Radio locale de Blida.

Le Premier ministre a promis que la prochaine rentrée scolaire, qui intervient cette année dans un contexte de pandémie de coronavirus Covid-19 sera « organisée ».

Le 10 mai, le Conseil des ministres avait décidé de reporter la rentrée scolaire à début octobre, et les examens du BEM et du BAC à septembre.

Le 15 juin, le ministère de l’Education nationale avait fixé la date de la rentrée scolaire 2020-2021 au 4 octobre prochain. Il avait également fixé les dates du BEM, qui a commencé ce lundi 7 septembre, et du BAC prévu du 13 au 17 septembre. Pour les enseignants, ils ont repris le travail le 23 août dernier.

L’année scolaire 2019-2020 a été interrompue le 12 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus, avant d’être arrêtée. Les élèves n’ont pas repris le chemin de l’école, à cause de la détérioration de la situation sanitaire.

  • Les derniers articles

close