search-form-close
Eau potable : report des travaux de la SEAAL, aucune coupure à prévoir

Eau potable : report des travaux de la SEAAL, aucune coupure à prévoir

La coupure de l’alimentation en eau potable prévue ce mercredi dans plusieurs communes d’Alger n’aura finalement pas lieu. Les travaux prévus par la SEAAL pour réparer une conduite principale ont en effet été reportés à une date ultérieure, a appris TSA auprès d’une source interne de la SEAAL.

« Les travaux ont été reportés à la demande des autorités dans ce contexte particulier pour le pays », a expliqué notre source, en référence à la pandémie du coronavirus touchant 169 pays et territoires, dont l’Algérie.

« Les travaux de réparation ont été reportés à la semaine prochaine durant la nuit pour occasionner l’alimentation en eau potable des citoyens », confirme Adel Babou, directeur de la communication à TSA. « La décision du report a été prise le ministre des Ressources en eau pour ne pas affecter les citoyens en cette période de confinement », ajoute-t-il.

SEAAL avait annoncé ce mardi que l’alimentation en eau potable serait suspendue demain mercredi 25 mars dans plusieurs communes d’Alger. « Un écoulement très important provenant d’une conduite principale de production causant des infiltrations au niveau de certaines habitations situées au niveau du chemin des 07 merveilles dans la wilaya d’Alger, nécessite l’intervention urgente des équipes de SEAAL afin de procéder à la réparation de cette canalisation », indiquait le communiqué.

Les communes qui étaient supposées être concernées par la coupure d’eau sont Oued Koriche, Bab el Oued, la Casbah, Bologhine et Alger Centre.

Au sujet des infiltrations dans les maisons causées par l’écoulement, notre source a affirmé que « les équipes de SEAAL vont effectuer des manœuvres pour arrêter l’écoulement de façon à ne plus affecter les habitations touchées ». Les grands travaux nécessitant de couper l’eau ont quant à eux été reportés, et l’alimentation en eau ne sera en conséquent pas perturbée, réitère notre source.

  • Les derniers articles