
Le toit d’une salle dans une école primaire à Boutlelis dans la wilaya d’Oran s’est effondré ce mardi 23 avril à Oran. Six élèves ont été blessés. Contrairement à ce qui a été rapporté sur les réseaux sociaux et de nombreux médias, cet effondrement n’a pas fait de morts, a assuré le wali d’Oran qui s’est déplacé sur les lieux.
« Ce matin, il y a un incident douloureux dans une école primaire à Boutlelis où il y a eu l’effondrement du plancher d’une classe. Cette école était en cours de réhabilitation. Les données n’indiquaient pas un tel danger », a expliqué le wali d’Oran dans une déclaration à la presse, rapportée par la Radio d’Oran.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Le toit d’une classe dans une école primaire s’effondre sur des élèves à Oran : six blessés dont un grave
Cet effondrement a fait six blessés parmi les élèves. « Quatre élèves ont été traités au niveau de la polyclinique de Boutlelis. Leurs cas ne présentaient aucun danger. Deux autres élèves ont été évacués au CHU d’Oran. Un élève a une fracture au niveau du pied droit et son cas ne suscite aucune inquiétude. Une élève a été touchée au niveau de la tête. Elle est dans le bloc opératoire où elle subit une opération chirurgicale », a indiqué le wali d’Oran. « La fillette n’est pas décédée. Je l’ai vu à l’hôpital », a assuré le wali d’Oran.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Après cet accident, une commission d’enquête et une cellule de crise ont été installées au niveau de la wilaya pour déterminer les causes à l’origine de l’effondrement du toit de cet école, a ajouté le wali qui s’est engagé à rendre public les résultats de l’enquête.
En début d’après-midi, le ministère de l’Education nationale n’avait pas encore réagi à ce grave accident qui illustre l’état déplorable de certaines écoles du pays.
Selon la Radio d’Oran, le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête sur ce grave accident et les services de sécurité ont commencé à auditionner les personnes concernées.