
Elina Nemour, la petite sœur de la championne olympique algérienne, Kaylia Nemour, brille dans sa première participation à une compétition internationale, en décrochant sa première médaille sous les couleurs de l’Algérie.
L’Algérie a pris part aux championnats du bassin méditerranéen de gymnastique, à Istanbul (Turquie), avec une équipe composée de plusieurs athlètes, dont Elina Nemour.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
L’Algérie décroche trois médailles aux championnats du bassin méditerranéen
La fédération algérienne de gymnastique a fait savoir, dans un communiqué, que trois de ses athlètes participants se sont distingués dans différentes catégories et disciplines, en décrochant des médailles.
« Nous saluons le travail, la passion et le dévouement de toute l’équipe qui a dignement représenté nos couleurs lors des Championnats du bassin méditerranéen à Istanbul (Turquie), du 5 au 8 octobre 2025 », peut-on lire dans le communiqué.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
« Nous sommes très fiers de nos athlètes qui ont brillamment représenté l’Algérie en remportant deux médailles en argent et une autre en bronze », poursuit la même source.
Il s’agit de la troisième place (médaille de bronze) par équipe en gymnastique artistique masculine, catégorie pré-junior, de la 2ᵉ place à la poutre, décrochée par Elina Nemour et de la 2ᵉ place à la table de saut, remportée par l’athlète Chidouah Sérine.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Première médaille pour Elina Nemour
Sur les pas de sa sœur Kaylia, championne olympique aux JO de Paris 2024, Elina Nemour s’est brillamment distinguée lors de sa première compétition internationale. Alignée au ComeGym en espoir avec l’Algérie, la petite sœur de Kaylia Nemour a décroché l’argent à la poutre.
La jeune athlète d’à peine 13 ans a réalisé un score de 11.100, devancée par la gymnaste italienne Emma Piccari (11,400) et devançant l’athlète maltaise Janet Galea, en troisième place du podium, avec un score de 10,950.
Sur sa page Facebook, la maman d’Elina, Stephanie Nemour, a chaleureusement félicité sa fille et salué sa coach, Nadia Massé. « Je suis fière de toi. Première compétition internationale lors de la Comegym où tu décroches la médaille d’argent en poutre. Bravo aussi à ta coach Nadia Massé pour ce beau travail », a-t-elle écrit.
La Comegym, organisée cette année en Turquie sous l’égide de la Confédération méditerranéenne de gymnastique et qui a réuni 19 pays du bassin méditerranéen, vise à détecter les futurs talents de la discipline.