Direct Live Search
Search

Elina Nemour, première compétition internationale sous les couleurs de l’Algérie

Elina Nemour, la petite sœur de la championne olympique algérienne Kaylia, a fait un retour à la compétition en participant à un tournoi sous les couleurs de l’Algérie.

Elina Nemour, première compétition internationale sous les couleurs de l’Algérie
Elina Nemour : première sortie avec l’équipe d’Algérie de la sœur de Kaylia. | DR
Merzouk A
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Sur les pas de sa grande sœur, championne olympique aux JO de Paris 2024, la petite Elina Nemour, a participé à sa première compétition internationale en gymnastique sous les couleurs de l’Algérie et se dirige à devenir une future championne.

Nemour est décidément une famille de champions. Après les succès fulgurants de Kaylia Nemour, qui ne cesse d’enchainer les trophées, sa petite sœur, Elina, promet déjà d’un avenir ambitieux dans la gymnastique.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Première compétition internationale pour Elina Nemour aux couleurs de l’Algérie

Stephanie Nemour, la maman des deux athlètes, a indiqué ce lundi 6 octobre sur sa page Facebook que la petite Elina, âgée seulement de 13 ans, a fait un magnifique retour à la compétition, après plusieurs mois d’interruption.

« Bravo ma chérie Elina, je suis vraiment très fière de toi, un retour à la compétition magnifique après plusieurs mois d’arrêt », a-t-elle écrit, soulignant que sa fille a marqué sa première participation à une compétition internationale.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Au cours de cette première compétition internationale aux couleurs de l’Algérie, pays d’où est originaire son père, Elina Nemour a été classé huitième et a réussi à se qualifier à deux finales, l’une à la poutre et l’autre au sol, a fait savoir Stephanie Nemour.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Une future championne pour la gymnastique algérienne

La petite Nemour a en effet pris part à la Comegym, une compétition de la confédération méditerranéenne de gymnastique, qui se déroule actuellement en Turquie. Cette compétition est destinée aux jeunes gymnastes prometteurs qui évoluent en équipe pour des qualifications pour les finales par agrès.

Les pays participants sont les pays du bassin méditerranéen, dont l’Algérie, représentée pour la première fois par Elina Nemour.

Stephanie Nemour a également tenu à saluer les coéquipiers de sa fille, sa coach Nadia Massé, son club Alliance Dijon Gym, mais aussi « la Fédération algérienne de Gymnastique et le ministère des Sports algérien pour leur accompagnement ».

Une nouvelle étoile brille dans la famille Nemour et dans la gymnastique algérienne. Après Kaylia Nemour, Elina se dirige tout droit vers une carrière internationale à succès aux couleurs de l’Algérie. 

Lien permanent : https://tsadz.co/93pm8

TSA +