search-form-close
EN : Belmadi vise les quarts de finale du Mondial 2022

EN : Belmadi vise les quarts de finale du Mondial 2022

Djamel Belmadi est ambitieux. Après avoir gagné haut la main la CAN 2019 en Egypte l’été dernier, il met la barre un plus haut pour les camarades de Riyad Mahrez.

Après avoir décroché pour la première fois un titre continentale à l’extérieur, le sélectionneur national veut battre un autre « record » : dépasser les 8e de finale de la Coupe du Monde de football.

« Pour ce qui est de la qualification au Mondial 2022, les éliminatoires arrivent à grands pas surtout que nous savons que la compétition sera au top, pour avoir connu le Qatar où j’ai exercé pendant plusieurs années. Personnellement, je veux y participer surtout après avoir raté l’édition 2018 », a dit Belmadi dans un entretien au site de la CAF.

Pour le sélectionneur de l’EN, qui entame ce jeudi les éliminatoires à la CAN 2021 avec un match contre la Zambie, la qualification du Mondial 2022, est son « objectif majeur », mais une fois au Qatar, il n’est pas question pour lui de faire de la figuration.

« C’est l’objectif majeur, même si ça ne sera pas aisée. On peut dire que ça sera tout sauf facile. Nous y travaillons déjà. Qualifiés à Qatar 2022, nous allons fixer notre nouvel objectif. Il serait ambitieux pour nous de dépasser les huitièmes de finale, tour qu’avaient atteint nos prédécesseurs en 2014 et tout cela viendra par étapes », a-t-il avoué.

Au Mondial 2014 au Brésil, l’Algérie avait atteint pour la première fois de son histoire, les huitièmes de finale, et a été éliminé par l’Allemagne, future championne du Monde.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close