search-form-close
En réponse au projet marocain : l’Algérie va construire une base militaire près de la frontière avec le Maroc

En réponse au projet marocain : l’Algérie va construire une base militaire près de la frontière avec le Maroc

INFO TSA. L’Algérie s’apprête à lancer un projet de construction d’une base militaire à l’Ouest du pays, près de la frontière avec le Maroc, a appris ce mardi TSA de source sûre. Le projet, dont on ignore les détails, intervient en réponse à la récente initiative marocaine de construire une base militaire non loin des frontières algériennes.

Pour les Algériens, le projet marocain est clairement dirigé contre l’Algérie. Et contrairement aux affirmations de Rabat, il ne s’agit pas d’une simple caserne mais bien d’une base militaire qui s’étend sur 23 hectares.

Le projet, mené avec l’aide des Israéliens, est destiné à accueillir des structures d’espionnage électronique, selon la même source. La base marocaine se trouve à seulement 37 kilomètres de la frontière algérienne.

« Nous allons construire une base similaire ou plus dans le cadre de la réciprocité. Nous avons tout ce qu’il faut pour monter un tel projet », a précisé notre source.

Le projet de base marocaine a été révélé en mai par les médias. Mais l’armée marocaine a démenti, le 30 mai, la construction d’une « base militaire » près de sa frontière avec l’Algérie, affirmant qu’il s’agit seulement d’une « petite caserne à vocation d’hébergement de troupes ».

  • Les derniers articles