search-form-close
Équipe d’Algérie : ces noms qui pourraient arriver au prochain stage

Équipe d’Algérie : ces noms qui pourraient arriver au prochain stage

De nouveaux noms devraient faire leur apparition au prochain stage de l’équipe nationale d’Algérie prévu le mois de mars. Rayan Ait Nouri, qui a officiellement changé de nationalité sportive, pourrait faire partie de la liste des convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour la double confrontation face au Niger (20 mars et 28 mars). Deux matchs qui entrent dans le cadre des qualifications à la coupe d’Afrique des nations 2023 prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2024.

Après une qualification loupée au Mondial 2022, l’heure est au renouveau pour l’équipe d’Algérie. Djamel Belmadi aurait déjà quelques noms en tête qui devraient faire partie du prochain stage des Fennecs.

| Lire aussi : Mondial 2022, Aouar, Ait Nouri, Chaibi : Belmadi dit tout

Après l’arrivée de Mehdi Leris, joueur de la Sampdoria, celle de Rayan Ait Nouri est imminente. En effet, l’ailier gauche évoluant à Wolverhampton a récemment changé sa nationalité sportive. Le Franco-Algérien est désormais éligible pour le prochain rassemblement de la sélection algérienne. D’autres joueurs sont aussi pressentis, il s’agit de : Houssem Aouar (Olympique lyonnais), Farès Chaibi (Toulouse FC), Himad Abdelli (Angers SCO). On fait le point.

Chaibi, une arrivée décalée pour une raison aberrante

Fares Chaibi, pépite franco-algérienne qui évolue au FC Toulouse (Ligue 1, France) était déjà dans la liste des pré-convoqués pour le dernier stage des Verts, mais son nom n’a pas pu figurer dans la liste finale pour une raison administrative. En effet, la Fédération algérienne de football avait zappé d’envoyer un courriel afin d’aviser le Toulouse FC de la pré-convocation de son joueur pour le stage du mois de novembre.

| Lire aussi : France : Farès Chaibi, une pépite franco-algérienne en Ligue 1

Dans la foulée, la FAF avait tenté de corriger le tir en envoyant une convocation directe à la direction du TFC mais celle-ci fut refusée. Finalement Djamel Belmadi a rassuré tout le monde en indiquant que le joueur a opté pour le maillot vert : « J’ai déjà eu plusieurs discussions avec lui, et il est à 100 % engagé avec l’Algérie. Il a déjà pris sa décision et il jouera pour l’Algérie »
Farès Chaibi peut faire partie du prochain stage de l’Algérie si Belmadi décide de le convoquer.

Aouar, sa situation freine son arrivée

Comme pour Fares Chaibi, Houssem Aouar était également dans la liste des pré-convoqués. Sa mauvaise posture avec son club actuel, l’Olympique lyonnais, ainsi que sa condition physique l’ont malheureusement éloigné de l’équipe de France pour laquelle il a joué un seul match amical contre l’Ukraine le 7 octobre 2020.

| Lire aussi : L’incroyable succès populaire du CHAN 2022 en Algérie

Le joueur aurait informé le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qu’il voulait jouer avec les Verts en possession de ses moyens, mais sa situation actuelle avec son club ne risque pas d’arranger les choses.

En effet, Houssem Aouar voudrait quitter le Rhône dès cet hiver et il se trouvait dans le radar de plusieurs clubs européens à l’image du Bétis Séville, qui serait revenu à la charge après un transfert qui a capoté l’été dernier mais aussi la Juventus, l’AS Roma et le Milan AC.

Houssem Aouar n’aurait pas encore changé sa nationalité sportive. Récemment, le président de la Fédération algérienne de football Djahid Zefizef a indiqué que le cas du joueur était en bonne voie.

Himad Abdelli rêve des Fennecs

Constant depuis la reprise des championnats européens après le Mondial 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre), Himad Abdelli pourrait s’inviter aux convoqués du mois de mars.

 Le milieu offensif d’Angers SCO a même déclaré qu’il était prêt à rejoindre le prochain rassemblement des Verts si Belmadi le convoque : « On verra en mars ce qu’il se passera. Je serais très heureux si je suis dans la liste, sinon je continuerais à travailler si je ne suis pas appelé« .

Des joueurs A’ aux portes de la sélection A

L’équipe nationale A’ de Madjid Bougherra, qui évolue actuellement au CHAN 2022 en Algérie compte dans ses rangs quelques joueurs qui ont su taper dans l’œil de Belmadi. Selon les dernières rumeurs, le milieu de l’ES Sétif Ahmed Kendouci, le portier de l’USM Alger Alexis Guendouz ainsi que le milieu défensif du CR Belouizdad Houssem Mrezigue, qui compte deux sélections avec les A, pourraient être présents lors du stage du mois de mars.

  • Les derniers articles

close