search-form-close
Équipe d’Algérie : Lekhal, la surprise du chef ?

Équipe d’Algérie : Lekhal, la surprise du chef ?

A un mois du prochain stage de l’équipe d’Algérie et de la double confrontation face au Niger, comptant pour les éliminatoires de la CAN-2024, certains cadres se trouvent, actuellement, dans une mauvaise passe. Victor Lakhal pourrait être la surprise du chef.

En effet, le dernier des blessés est Hicham Boudaoui. L’international algérien a rejoint, mercredi soir, son compatriote Youcef Atal à l’infirmerie de l’OGC Nice.

S’il y a de la déception chez ces derniers, il y a aussi de la joie et de l’enthousiasme chez d’autres. Islam Slimani et d’Andy Delort ont tous les deux signé dans de nouvelles écuries. Le premier a quitté Brest pour Anderlecht et le second a rejoint Nantes en provenance de Nice.

Du côté de notre ailier droit, la sentence est malheureusement irrévocable. Adam Ounas, éloigné du rectangle vert pour une période de 2 mois pour blessure, est quasi-certain de louper cette fenêtre FIFA de mars prochain.

Atal et Boudaoui pourront néanmoins, sauf surprises, être présents au prochain stade de l’équipe d’Algérie. Les deux avant-centres algériens Islam Slimani et Andy Delort de leur côté devront gratter les minutes nécessaires afin d’arriver dans les meilleures conditions.

Slimani-Delort, le changement d’air ou l’arme à double tranchant

Changer d’air à quelques jours d’un rassemblement de l’équipe nationale n’est parfois pas une bonne idée. Sauf quand il n’est plus question de choix à l’image de Delort et Slimani; qui n’était pas à l’aise dans leurs clubs respectifs (OGC Nice et Brest)

Il est clair que ce changement de cap pourrait porter avantage comme préjudice aux deux attaquants algériens. On ne peut cacher que signer dans une nouvelle équipe demande un certain temps d’intégration tout en prenant en considération cette période de la saison qui fait que la montre n’est pas l’amie de nos deux avants-centres.

Néanmoins, l’expérience pourrait comme à chaque fois faire la différence et faciliter leurs débuts, à l’heure où Bounedjah est loin de son niveau.

Atal n’est plus une valeur sûre

Dur est la réalité parfois mais les blessures font de Youcef Atal qu’il n’est plus une valeur sûre pour l’équipe nationale d’Algérie.

Le talent du jeune arrière droit est indéniable mais sa mauvaise condition physique l’est aussi. Depuis le début de saison, l’Algérien s’est blessé à 3 reprises, la première était le mois d’octobre dernier puis la mi-janvier avant de se (re)blesser pour son retour en fin de mois pour le match face au LOSC.

Ces éléments font de lui un joueur peu « sûr » pour le sélectionneur national Djamel Belmadi. Atal devra trouver une issue à ses blessures répétitives s’il veut continuer à porter le maillot vert.

Lekhal, l’une des surprises du chef ?

Victor Lekhal pourrait être l’une des surprises du prochain stage de l’équipe d’Algérie. En effet, l’international algérien est en train de réaliser de belles performances avec son club du Havre en Ligue 2 française.

Le milieu de terrain est l’un des acteurs qui pourraient permettre au HAC de retrouver l’élite du football français en fin de saison.

Ses performances affichées dernièrement ne devraient pas échapper au sélectionneur Djamel Belmadi. Auteur de 4 buts en 20 matchs cette saison, le natif de Fécamp (Normandie) pourrait être présent à Sidi Moussa le mois de mars prochain, à condition de continuer sur sa lancée.

  • Les derniers articles

close