search-form-close
Équipe nationale : M’bolhi ne perd pas espoir de réintégrer les rangs des Verts

Équipe nationale : M’bolhi ne perd pas espoir de réintégrer les rangs des Verts

Le gardien de but international algérien Rais M’bolhi est sorti de sa réserve pour réagir suite à sa mise à l’écart depuis l’arrivée à la barre technique des Verts de Rabah Madjer en octobre 2017. L’actuel portier de la formation saoudienne d’Al-Ittifaq a affirmé qu’il ne perdait pas espoir de réintégrer un jour les rangs de la sélection.

« Aucun des membres du staff technique de l’équipe nationale ne m’a contacté, je pense que vous devriez interroger l’entraîneur à propos de cette question. La seule chose que je veux c’est la victoire de mon pays avec ou sans moi », a affirmé M’bolhi mercredi soir sur le plateau de l’émission sportive « Fi Al-Marma » diffusée sur la chaîne d’information saoudienne Al-Arabiya.

Le sélectionneur national a dévoilé mercredi une liste de 24 joueurs retenus pour les deux matchs amicaux face à la Tanzanie, le 22 mars au stade du 5-Juillet d’Alger (18h00), et devant l’Iran le 27 mars à Graz en Autriche (18h00), en l’absence de M’bolhi mais également du milieu offensif Sofiane Feghouli (Galatasaray).

« C’est ça le football. J’ai porté le maillot national pendant plusieurs années, et je leur souhaite que du bonheur. J’aurais toujours un espoir de jouer pour l’Algérie jusqu’à la fin de ma carrière », a-t-il ajouté.

Ayant galéré la saison dernière sous les couleurs du Stade rennais (Ligue 1 française) où il n’a joué qu’un seul match en dix mois, Rais M’bolhi (31 ans / 55 sélections) est en train de relancer sa carrière admirablement en Arabie saoudite avec Al-Ittifaq, qu’il avait rejoint lors du mercato d’hiver d’abord pour un contrat de six mois avant de le prolonger pour trois saisons.

Écarté « brutalement » des rangs de la sélection après 7 ans de bons et loyaux services, M’bolhi reste ainsi toujours disposé à revenir en équipe nationale, avec laquelle il s’était distingué à plusieurs reprises notamment lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

  • Les derniers articles

close