
Ethan Mbappé, le milieu de terrain de Lille, est annoncé proche de l’équipe d’Algérie de football. Une éventualité qui commence à faire grincer des dents en France, surtout à cause de l’identité du frère du joueur, qui n’est autre que Kylian Mbappé, le célèbre attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France.
Tout récemment, une source sûre a confirmé à TSA que des discussions ont été engagées pour convaincre le milieu gaucher de 19 ans d’opter pour les couleurs de l’Algérie, pays d’origine de sa mère, Fayza Lamari.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
On en parle évidemment en France. Selon les journalistes de RTL, outre Mbappé, trois autres joueurs binationaux pourraient être appelés par le sélectionneur des Verts Vladimir Petković.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Il s’agit de l’arrière gauche du Betis Deportivo (Espagne), Elyaz Zidane, 20 ans, du milieu de terrain du Paris FC Maxime Lopez (28 ans) et de l’attaquant du FC Cologne Fynn Schenten, un Franco-Algérien de 19 ans. Tous ces noms ne semblent pas poser un problème, sauf Mbappé.
Si Ethan Mbappé opte pour l’Algérie, ce serait « une affaire d’État »
« Mais attendez, c’est une affaire d’État si le frère de Mbappé joue pour l’Algérie », a lancé l’animateur de l’émission RTL Foot.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
« Est-ce que lui, par rapport à d’autres, il ne serait pas stigmatisé s’il choisit de jouer pour une autre sélection, quand il est le frère de Kylian Mbappé ? », s’est-il interrogé.
« Quand il y a le nom Mbappé derrière, forcément ça fera parler », a assuré le journaliste, avant de lancer une pique aux deux enfants de Zidane, le gardien Luca qui a déjà rejoint l’équipe d’Algérie et le défenseur Elyaz qui pourrait le rejoindre : « Que les enfants Zidane m’excusent, mais je pense que pour Ethan Mbappé, la porte de l’équipe de France ne lui est pas fermée à long terme. Ce n’est pas une utopie, alors que les enfants Zidane, soyons honnêtes, ils n’ont aucune chance de jouer en équipe de France. »