Air Algérie, la principale compagnie aérienne à laquelle les voyageurs algériens font appel, pourrait voir sa flotte se renforcer de nouveaux appareils destinés exclusivement au transport des marchandises afin d’accompagner les exportateurs algériens.
Au-delà de sa mission de transport de voyageurs, Air Algérie propose aussi un service Cargo. C’est ce qui a été rappelé par le ministre des Transports, Said Sayoud, lors de son intervention dans le cadre de la rencontre nationale avec les principaux exportateurs qui s’est tenue samedi 17 mai au niveau de la SAFEX.
Air Algérie Cargo : un nouvel avion entrera en service à la fin du mois
Le ministre a dévoilé qu’Air Algérie exploite actuellement « un seul appareil cargo », assurant cependant que cela va bientôt changer, vu que la compagnie aérienne nationale a été appelée à faire entrer en service un nouvel appareil cargo d’ici la fin du mois.
« Pour le moment, il n’y a pas une grande demande sur le (premier) appareil cargo, mais on a parlé avec Air Algérie pour qu’elle exploite un deuxième appareil avant la fin de ce mois en cours », explique le ministre.
Le premier responsable du secteur du transport aérien en Algérie a ajouté que « si les circonstances l’exigent, on va recourir au fret de nouveaux cargos pour les mettre à disposition des opérateurs économiques ».
« Le rythme des exportations s’accélère »
Le ministre a dévoilé : « Le fait de faire appel au transport aérien de la part des opérateurs économiques en Algérie est un signe que le rythme des exportations s’accélère ». Cela pourrait donc amener Air Algérie à renforcer sa filiale Cargo.
De son côté, Air Algérie Cargo indique sur son site web qu’elle exploite « 4 avions tout cargo dont 3 Boeing moyens porteurs (Boeing 737-700C et ATR72-500C) » sans compter « les soutes de toute la flotte d’Air Algérie opérant en vols passagers ».
Air Algérie Cargo affiche des vols réguliers vers plusieurs aéroports à travers le monde, notamment ceux de Paris, Marseille et Lyon en France, mais aussi de Barcelone, Madrid et Alicante en Espagne, Frankfurt en Allemagne et Istanbul en Turquie.