search-form-close
Exxon Mobil veut travailler en Algérie

Exxon Mobil veut travailler en Algérie

La compagnie pétrolière américaine a fait part de son intérêt à travailler en Algérie, a annoncé ce mardi le PDG de la compagnie pétrolière nationale Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, dans des propos rapportés par l’agence Reuters.

« Il est important de souligner qu’une grande compagnie pétrolière, Exxon Mobil, a indiqué être intéressé de venir en Algérie », a déclaré Ould Kaddour sans donner plus de détails. Le PDG de Sonatrach a également affirmé que 80% des litiges de la compagnie pétrolière nationale avec des entreprises étrangères ont été résolues.

Abdelmoumen Ould Kaddour a en outre indiqué que la Sonatrach a été en mesure de respecter ses contrats de fournitures en gaz avec l’Europe cet hiver malgré la hausse de la demande nationale. En décembre, la Sontrach a annoncé que la compagnie prévoyait de travailler plus étroitement avec la compagnie française Total sur des projets offshore, pétrochimiques, d’énergie solaire et d’exploration e gaz de schiste après avoir résolu ses conflits concernant le partage des profits des contrats pétroliers et gaziers.

  • Les derniers articles

close