La maman de Kylian Mbappé, Faiza Lamari a évoqué dans une interview accordée ce week-end à un média français certains aspects dans l’éducation de ses enfants.
Interrogée précisément sur la valeur du respect de la femme, Faiza Lamari a fait une confidence sur ce volet en particulier mettant en avant ses origines algériennes et kabyles.
« Il y a le côté algérien kabyle qui ressort déjà. C’est du quotidien. Jusqu’à Kylian, ça va. Au fait, je ne peux pas tout porter, tu n’as pas le choix », a déclaré Faiza Lamari qui n’a pas pu s’empêcher de sourire en faisant cette confidence sur sa façon d’éduquer ses enfants.
La maman de Kylian Mbappé explique comment elle a pu imposer son empreinte dans l’éducation de ses enfants.
« Quand vous vivez au milieu de trois hommes pendant vingt-cinq ans, il faut forcément trouver sa place. Ethan (son autre fils, âgé de 16 ans joueur du PSG U19, ndlr), est encore petit mais je lui rabâche que s’il ne respecte pas la femme, il ne me respecte pas moi au fait. C’est pour moi des choses basiques », a-t-elle expliqué.
L’ancienne athlète reconvertie dans le conseil est connue pour avoir un gros caractère. C’est d’ailleurs elle qui gère la carrière de son fils Kylian Mbappé qui fait partie des meilleurs joueurs de la planète football à l’heure actuelle.
Faiza Lamari, maman et conseillère de carrière de Kylian Mbappe
À 24 ans seulement, l’attaquant du Paris Saint Germain est la star n°1 du club parisien dans un effectif qui compte la légende argentine Lionel Messi et le Brésilien Neymar ainsi que l’emblématique défenseur espagnol Sergio Ramos.
C’est justement ce qui renseigne sur la solidité de son entourage et sur la capacité de sa maman a bien gérer sa carrière.
Il y a une année, le clan Mbappé était entraîné dans un feuilleton de rumeur sur un probable transfert du champion du monde 2018 au Real Madrid.
Le prestigieux club espagnol avait fait de l’arrivée du joueur parisien sa priorité pour le mercato estival 2022.
Finalement et contre toute attente, Kylian Mbappe a renouvelé son contrat au Paris Saint Germain snobant l’offre du meilleur club au monde.
La décision de poursuivre l’aventure à Paris n’émane certainement pas du joueur uniquement.
Pour arriver à obtenir le meilleur salaire et être payé mieux que Messi et Neymar et se permettre de refuser le Real Madrid tenant tête à un président comme Florentino Perez connu pour ses talents d’attirer les stars, il faut être bien conseillé et c’est là où le rôle de Faiza Lamari a son importance.
Sous l’impulsion de sa maman, Kylian Mbappé n’a pas hésité à montrer publiquement son désaccord avec le PSG tout comme avec l’équipe de France concernant la gestion de son image notamment dans le domaine de la publicité.
De par son talent et de son statut de star mondiale, Mbappé ne manquera pas d’animer les prochaines fenêtres de transfert.
On entendra forcément parler de Faiza Lamari qui n’hésitera pas à user de son côté « algérien – kabyle » pour garantir les intérêts sportifs et financiers de son fils que ce soit au Paris Saint Germain ou bien dans un autre club.