search-form-close
FLN : Djamel Ould Abbès répond à ses détracteurs

FLN : Djamel Ould Abbès répond à ses détracteurs

Sidali Djarboub / New Press
Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Djamel Ould Abbes

Djamel Ould Abbès affirme qu’il reste à la tête du parti au moins jusqu’à la réunion du comité central en octobre prochain.

« Je suis le secrétaire général du FLN au moins jusqu’au 22 octobre, si ce jour-là, le comité central en décide autrement, je m’inclinerai devant sa décision. Moi je respecte les statuts qui font force de loi », affirme Ould Abbès, dans une déclaration à TSA, ce mardi 11 juillet, en réponse à ses détracteurs qui réclament son départ du FLN.

| LIRE AUSSIFLN : la polémique enfle entre Ould Abbes et Benhamadi

Le patron de l’ex-parti unique explique sa démarche de convoquer une réunion du comité central pour les 22 et 23 octobre prochains. « Le parti fonctionne conformément à des statuts validés par le ministère de l’Intérieur. Selon l’article 34, le comité central se réunit une fois par an. Dans ce cadre, avec le bureau politique, j’ai pris la décision de convoquer le comité central, pour les 22 et 23 octobre prochains. Ce jour-là, celui qui aura des choses à dire pourra le faire », lance Ould Abbès.

Il en profite pour répondre au groupe de Abdelkrim Abada qui a demandé dans une lettre au président de la République de nommer un nouveau SG à la tête du FLN. « C’est leur droit le plus absolu. Le président est le gardien de la Constitution, le gardien des lois. Mais si à chaque fois que quelqu’un a une migraine, il se met à écrire au président alors on n’est pas sortis de l’auberge« , ironise-t-il.

Ould Abbès explique l’agitation au sein du FLN par l’approche des élections locales, qui « ouvrent beaucoup d’appétits« . « On compte près de 27 000 élus au FLN, alors je suis comme une épine en travers de la gorge de certains, je dérange ceux qui ont l’habitude de monnayer les places dans les listes électorales« .

Le chef du FLN enchaîne en défendant son bilan à la tête du parti majoritaire au Parlement. « La base militante et les citoyens sont pleinement satisfaits de la réorganisation du parti, devenu et tourné vers l’avenir, et où les jeunes et les femmes ont trouvé leur place. À l’Assemblée populaire nationale, sur les 161 députés du parti, 107 étaient inconnus jusque-là, et n’ont jamais eu ne serait-ce que la chance de se présenter lors des précédentes élections », argumente-il.

  • Les derniers articles

close