Après le gouvernement mercredi 19 mars, le projet de lancement de la 5G de la téléphonie mobile en Algérie a été au menu du Conseil des ministres qui s’est tenu ce lundi 7 avril sous la présidence du président Abdelmadjid Tebboune.
Le chef de l’État a ordonné un « approfondissement global des études relatives à ce type de services mobiles, afin que l’opération soit intégrée et efficace selon tous les critères technologiques et financiers, pour entraîner des effets positifs sur le développement et l’accompagnement du système économique national et offrir aux citoyens les meilleurs services technologiques », selon le communiqué du Conseil des ministres publié à l’issue de la réunion.
Numérisation du foncier : Tebboune fixe un délai
Ce dossier a été traité en Conseil du gouvernement du 19 mars dernier, mais rien n’a filtré sur la date de lancement de la 5G en Algérie, ni sur les objectifs ainsi que les investissements nécessaires au déploiement de cette nouvelle technologie.
En plus de la 5G, le Conseil des ministres a fait le point sur l’avancée de la numérisation du foncier. Selon le communiqué, le président Tebboune a « fixé la fin 2025 comme dernier délai pour le recensement total des domaines de l’État à travers l’ensemble du territoire national afin de créer une base de données avant l’élaboration de la loi de finances 2026. »
SUR LE MÊME SUJET :