search-form-close
La tour Eiffel éteinte en hommage aux victimes des attentats en Iran

La tour Eiffel éteinte en hommage aux victimes des attentats en Iran

La tour Eiffel s’éteindra ce jeudi soir à minuit en hommage aux victimes des attentats de Téhéran, en Iran

La tour Eiffel, emblème de la capitale française Paris, va s’éteindre ce jeudi soir à minuit en hommage aux victimes des attentats de Téhéran, en Iran, rapporte Le Parisien. L’annonce a été effectuée par la maire de Paris, Anne Hidalgo, sur son compte Twitter.

« Ce soir, à minuit, la Tour Eiffel s’éteindra en hommage aux victimes des attentats de Téhéran. Paris et les Parisiens sont solidaires », a déclaré la maire socialiste. Des hommes armés et des kamikazes ont attaqué le Parlement et le mausolée de l’imam Khomeiny ce mercredi à Téhéran, en Iran, causant la mort de 17 personnes et des dizaines de victimes. L’attaque a été revendiquée par l’État islamique.

La tour Eiffel, emblème de la capitale française, marque très régulièrement la solidarité des Parisiens envers des victimes d’attentats. Outre les hommages aux victimes des attentats commis dans les pays occidentaux, la tour Eiffel a été symboliquement éteinte le 30 mai dernier suite au double attentat perpétré à Bagdad, capitale irakienne, ayant fait près de 30 morts. La tour Eiffel a également été symboliquement éteinte le 31 mai en hommage aux victimes de l’attentat qui a fait au moins 90 morts à Kaboul, en Afghanistan.

  • Les derniers articles